mercredi 24 juin 2015

Hellfest Report


Trois jours en enfer. Trois jours de rire, de joie, de sueur, de bières, de frissons, de Clisson, d'urinoirs qui ressemblent à des bacs de pêche à la ligne, de tentes surchauffées, d'éclats de rire, de culs débordant des mini-shorts, de tatouages, de vinyles, de sang, de noir, de nuggets et de potatoes burgers, de lingettes, de brumisateur, de maux de dos, de horns in the air, de headbangs, d'émotion, de retour à l'adolescence, de communion, de feu d'artifice et de feu d'artifesse, de costumes et surtout de musique. 140 000 tickets vendus. 700 000 bières éclusées. Les coups de coeur: Bloodbath, Shining, Satyricon, Alice Cooper, Body Count, Slash, Faith No More, Cavalera Conspiracy, In Flames, Melechesh, Superjoint Ritual.


Après trois jours parfaits, la redescente est douloureuse, avoisinant la déprime. On trouve que le mp3 ne crache pas assez fort, couvrant avec peine les acouphènes du week-end. Alors on se projette déjà vers les 17-18-19 juin prochain.


Pour finir, un petit message concernant les clichés. Des clichés qui ont conduit les brebis du catholicisme à quitter leur troupeau quelques instants pour venir saborder le site avant l'évènement par des inscriptions, des coupures de câbles ou de tuyauterie. Des clichés qui montrent tout le temps le monde du métal comme un monde bourrin, d'abrutis. Ce week-end, j'ai vu des mecs se bousculer et se sourire, des jeunes serrant les anciens du coin dans leur bras. J'ai vu de la viande saoule sur des hectars et pas une seule bagarre. J'ai vu des enfants, des femmes, des handicapés. J'ai vu un sol propre, des consignes d'hygiène, de sécurité, de savoir-vivre respéctées. Bref la vie, la belle.

Mon tableau de chasse:

Vendredi: Bölzer/Enthroned/Melechesh/Motorhead/Bloodbath/Alice Cooper/Satyricon/Meshuggah/Shining (court passage par Priest, Bodom et Mastodon)

Samedi : Monarch!/Crusher/Ace Frehley/Ahab/L7/Slash/Body Count/ZZ Top/Faith No More/Obituary/Marilyn Manson
(+ feu d'artifices et Still Loving You des Scorpions)

Dimanche : Birds In Row/Death Engine/The Great Old Ones/SUP/Khold/Ne Obliviscaris/Grave Pleasures/Nuclear Assault/Cavalera Conspiracy/Life Of Agony/Samael/In Flames/Korn/Superjoint Ritual



ps: Un homme de 44 ans s'est éteint d'un arrêt cardiaque dimanche soir sur le rond-point du Louksor (la guitare géante). Cette review est dédiée à sa mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire