vendredi 23 septembre 2016

Neurosis - Fires Within Fires


Hail To The King(s): Le Nouvel Album Est En Ecoute Intégrale ICI.

Seri-Z Le Blog



Du gore italien au road-movie post-apocalyptique australien, en passant par la chasse à l'homme dans le métro new-yorkais. Lorsque ça fleurait bon la VHS. Pour les amoureux du bis, du ter et du Z. 

jeudi 22 septembre 2016

Metallica - Hardwired... To Self-Destruct (Le détail des Editions)

Tracklist
Disc One
  1. Hardwired
  2. Atlas, Rise!
  3. Now That We’re Dead
  4. Moth Into Flame
  5. Dream No More
  6. Halo On Fire
Disc Two
  1. Confusion
  2. ManUNkind
  3. Here Comes Revenge
  4. Am I Savage?
  5. Murder One
  6. Spit Out The Bone 

Tracklist
Disc One
  1. Hardwired
  2. Atlas, Rise!
  3. Now That We’re Dead
  4. Moth Into Flame
  5. Dream No More
  6. Halo On Fire
Disc Two
  1. Confusion
  2. ManUNkind
  3. Here Comes Revenge
  4. Am I Savage?
  5. Murder One
  6. Spit Out The Bone
Disc Three
  1. Lords Of Summer (2016)
  2. Ronnie Rising Medley
  3. When a Blind Man Cries
  4. Remember Tomorrow
  5. Helpless (Live at Rasputin Music)
  6. Hit the Lights (Live at Rasputin Music)
  7. The Four Horsemen (Live at Rasputin Music)
  8. Ride the Lightning (Live at Rasputin Music)
  9. Fade to Black (Live at Rasputin Music)
  10. Jump in the Fire (Live at Rasputin Music)
  11. For Whom the Bell Tolls (Live at Rasputin Music)
  12. Creeping Death (Live at Rasputin Music)
  13. Metal Militia (Live at Rasputin Music)
  14. Hardwired (Live in Minneapolis)
 Identique au Double CD

This Deluxe Box Set contains the following:
  • Three LP set, 180 gram, 33 1/3 RPM, limited edition colored vinyl (version exclusive to this product)
  • One LP will be colored blue, one LP will be colored yellow and one LP will be colored red.
  • Bonus CD included
  • Digital Download (available to you on November 18, 2016 at 12:01 AM EST)
  • Instant MP3 download of "Hardwired"
  • Lithograph photo print
  • Hardwired...To Self-Destruct themed buttons
Released on Blackened Recordings
Tracklist
Disc One Side A
  1. Hardwired
  2. Atlas, Rise!
  3. Now That We’re Dead
Disc One Side B
  1. Moth Into Flame
  2. Am I Savage?
  3. Halo On Fire
Disc Two Side C
  1. Confusion
  2. Dream No More
  3. ManUNkind
Disc Two Side D
  1. Here Comes Revenge
  2. Murder One
  3. Spit Out the Bone
Disc Three Side E (Bonus)
  1. Lords of Summer (2016)
Disc Three Side F (Bonus)
  1. Hardwired (Live in Minneapolis)
Bonus CD
  1. Ronnie Rising Medley
  2. When a Blind Man Cries
  3. Remember Tomorrow
  4. Helpless (Live at Rasputin Music)
  5. Hit the Lights (Live at Rasputin Music)
  6. The Four Horsemen (Live at Rasputin Music)
  7. Ride the Lightning (Live at Rasputin Music)
  8. Fade to Black (Live at Rasputin Music)
  9. Jump in the Fire (Live at Rasputin Music)
  10. For Whom the Bell Tolls (Live at Rasputin Music)
  11. Creeping Death (Live at Rasputin Music)
  12. Metal Militia (Live at Rasputin Music)

lundi 19 septembre 2016

BULLEBERRY 2016

20ème anniversaire pour BulleBerry dont l'édition 2016 se tiendra le week-end du 1er et 2 octobre. Expos, animations et dédicaces à découvrir sur le site du festival.

31 (Critique)


Sorti le 1er septembre sur les écrans US de manière confidentielle, en VOD le 15 et en Pakistanie depuis, 31, 7ème long métrage de Rob Zombie (House Of 1000 Corpses, The Devil's Rejects, Halloween I&II, The Haunted World Of El Superbeasto et The Lords Of Salem) est l'ovni sauvage tant attendu. Cet opus du sieur Rob n'a pas échappé au traditionnel 'production hell' du cinéaste, après le jeu du 'se fera, ne se fera pas', l'étape crowdfunding, les problèmes de distribution et les dates de sortie annulées, le montage édulcoré pour être sortable, il est enfin là. Retour à l'univers redneck et 70's pour ce nouveau film avec scénario basique et old school: un groupe de forains en chemin vers nul part se fait capturer par une bande de dingues. Séquestrés la veille d'Halloween, ils sont contraints de participer à un survival de 12 heures. Ils vont devoir tour à tour affronter des salopards de la pire espèce. Rob Zombie excelle dans les univers freaks tant musicalement que cinématograFUCKement. Un nain latino nazi, des clowns frangins avec tronçonneuses, des perruques et de la poudre de riz, du doggystyle de truie, du tutu et du pied-de-biche, tout est réuni pour faire de 31 un summum de série B cradingue et déjantée. Alors oui, les dialogues sentent des pieds, le tout se passe dans une usine désaffectée, c'est fauché mais qu'est-ce que c'est bon de trouver un vrai film d'horreur, honnête, à des années lumières de toutes les sagas contemporaines, de merde, qui jouent à enfoncer dans la misère, les figures du château gothique, de la possession ou du mort-vivant. Chez Zombie, pas de recours à la web cam, au drone ou au found-footage (de mes couilles). Juste du zoom bis et de la caméra tremblante pendant les (nombreux) corps à corps. Depuis 20 ans, le cinéma de genre horrifique se meurt. Sauvé de temps à autre par une prod ibérique, un plan ou deux de Del Toro ou une fausse bonne idée qui finit toujours par se retourner contre le genre (ex: Saw). Rob Zombie, à qui l'on peut reprocher beaucoup de choses, reste droit dans ses bottes en peau de crotale. Fan d'horreur, il filme pour les fans d'horreur des films qui feront des fours financiers mais seront toujours jouissifs dans un pur esprit grindhouse ou vidéo-club lorsque l'on pouvait encore filmer pour le plaisir et pas uniquement pour les dollars. Des jurons, du sang, du cul. A y regarder, c'est bien moins dégueulasse que d'aller voir The Conjuring dans un multiplex réfrigéré entouré de chasseuses de pokémons en train de glousser et de sursauter dès le spot Haribo.

vendredi 16 septembre 2016

Al Capone - Ma Vie


Lorsqu'il s'attaque au récit de sa vie, Al Capone est redevenu Alfonso Gabriele Capone. Il vient de passer 8 ans de réclusion à Alcatraz. Libéré pour bonne conduite et parce qu'il souffre de syphilis (ce qui lui provoque des crises de démence), il est de retour à Miami, dans sa propriété qu'il affectionne tant. Loin des affaires. C'est donc un homme fatigué qui cède aux sirènes du monde de l'édition et à la mode d'alors du récit introspectif baptisé 'Ma Vie'. Capone parle. Napolitain d'origine, il ne répond pas aux règles de l'Omerta sicilienne. Capone, c'est la mafia de Chicago, du bling-bling, pas celle de l'ombre, ramifiée en famille, capo et consigliere, la new-yorkaise. Il parle sans trop en dire, toujours en s'excusant, en niant son implication dans telle exécution ou telle affaire mais en racontant les moindres détails de chaque opération... "On m'a rapporté que..." Capone, c'est le mythe. Comme James Dean, Marilyn ou Kennedy. La figure de la Prohibition. Celui qui a érigé le trafic d'alcool entre le Canada et les USA au rang de multinationale. Alors bien sûr, entre la mythomanie du personnage et sa maladie, on est sûr de rien mais le texte a cette gouaille volubile du repenti qui a encore envie d'en mettre plein les yeux, comme s'il disait "regardez ce que j'ai accompli..." Moi, le cireur de chaussures des Five Points. Capone avait toutes les cartes en main: pouvoir financier, judiciaire, politique. Chicago la corrompue lui appartenait. Il écrasait la concurrence, ne lui laissant que des miettes. C'est ce manque de partage et son goût pour les coups de torchon trop sanglants qui vont conduire à sa perte. Contrairement à sa sœur new-yorkaise qui a choisi l'ombre, la pègre de Chicago fait constamment les gros titres. Hoover en fait son objectif. Les G-Men du FBI sont lâchés. Capone ne finira par tomber que pour fraude fiscale. Il est loin Eliott Ness. 'Ma vie' de Capone est un livre qui se lit avec le plaisir coupable et la fascination de l'enfant face aux films de gangster.

jeudi 15 septembre 2016

The Brian Jonestown Massacre - Nouvel Album


Un an après 'Thingy Wingy', The Brian Jonestown Massacre est déjà de retour. Au beau milieu d'une prolifique tournée, on ne sait pas comment Newcombe a trouvé le temps mais il est bel et bien là, le 15ème album du groupe. 'This World Pyramid' sortira le 28 octobre via A Records et un 1er extrait bowien s'écoute  ici, The Sun Ship.

Comancheria (Critique)


Quelle belle péloche que ce Comancheria (Hell or High Water, titre US, renvoie à un type de contrat dont les clauses retombent sur les descendants) avec de grands espaces, de la bonne musique, des accents à couper au couteau, le tout mis en boîte avec classe. David McKenzie, réalisateur de Toy Boy et de Les Poings Sur Les Murs, n'était pas attendu dans ce registre du western moderne. L'anglais apporte au film de genre purement américain un regard sans pathos propre au cinéma britannique biberonné par Ken Loach. Le Texas de McKenzie est un état de merde: les stations sont désaffectées au pays de l'or noir, les pancartes 'Sale' se succèdent les unes aux autres, les banques avides s'emparent des moindres miettes, les familles explosent, les gens s'endettent. Autant de mèches susceptibles d'être allumées... Deux frangins décident de braquer des banques... pour pouvoir payer les dettes de leur mère, contractées auprès de cette même banque. Idée désespérée pour cause désespérée. Chris Pine est excellent en père divorcé lessivé, Ben Foster, dans un rôle à la Tom Sizemore, prêt à dégoupiller à chaque scène, est irrésistible et puis il y a Jeff Bridges. LE Dude. Un acteur qui fait partie de mon Mont Rushmore perso. Un petit tic de moustache à la Marlon Brando dans le Parrain, un regard fatigué sur la vie: il incarne ici un marshall au seuil de sa vie, effrayé par le lendemain, par le glas qui approche, par la fin de sa carrière, par sa retraite imminente. Un rôle crépusculaire pour l'un des derniers mavericks (avec Tommy Lee Jones et une poignée d'autres). Bien sûr, ça lui va comme un gant et le lien tissé avec son collègue mi-comanche, mi-mexicain, est à la fois drôle et touchant, humain et émouvant. Tout en étant xénophobe. Paradoxe qui, comme la banque à la fois pilleur et pillée, revient dans ce film à deux faces. Ou plutôt comme deux côtés, deux côtés d'une seule et même pièce, la pièce jetée par Anton Chigurh dans No Country For Old Men. Impossible de ne pas penser au film des frères Coen pendant Comancheria, même si la dimension misère sociale l'emporte ici sur la chasse à l'homme. La grande différence avec No Country, c'est qu'ici le silence des plaines est interrompue par un score de belle facture orchestré par les compères Nick Cave et Warren Ellis. Le meilleur film de la rentrée.

mardi 13 septembre 2016

Films à venir (Spécial Héros en slip)








Bolzer - Hero


Bolzer sortira son premier LP le 25 novembre sous le label Iron Bonehead Productions. Baptisé Hero, il comportera 9 titres dont un 1er extrait ici.

01. Urdr
02. The Archer
03. Hero
04. Phosphor
05. Decima
06. I Am III
07. Spiritual Athleticism
08. Chlorophyllia
09. Atropos

lundi 12 septembre 2016

Ghost - Popestar


Ghost prend soin de ses fans puisqu'entre une tournée imminente et une tournée US à venir, on aura droit cet automne à un EP contenant cinq nouveaux titres et génialement baptisé 'Popestar'. Faisant suite à Meliora, il permettra de patienter jusqu'au nouvel LP, prévu, lui, pour 2017. Ci-dessous, le track-list et un premier extrait, Square Hammer, au thème principal entêtant dès la première écoute:

"Popestar" track listing:
01. Square Hammer
02. Nocturnal Me
03. I Believe
04. Missionary Man
05. Bible


Megadeth + Bodycount

Dave Mustaine a confié vouloir mettre sur pied une tournée avec 4 ou 5 autres groupes pour 2017. A l'image des Ozzfest itinérants et des récentes collaborations entre Slipknot et Marilyn Manson, Mustaine s'est dit intéressé par Bodycount, dont le nouvel album doit sortir en début d'année prochaine. Visiblement avec une idée derrière la tête, il aimerait développer quelque chose d'un peu plus poussé qu'un simple running-order soutenant une tête d'affiche.

jeudi 8 septembre 2016

Gold (bande-annonce)


La soif de l'or avec Matthew McConaughey, Edgar Ramirez et Bryce Dallas Howard. Le contender de la Weinstein Company pour les prix de fin d'année.


mardi 6 septembre 2016

Rétrospective Kenji Mizoguchi


La Maison de la Culture du Japon, à Paris, organise une rétrospective Kenji Mizoguchi du 10 au 24 septembre:

"À l’occasion du 60e anniversaire de la disparition de Kenji Mizoguchi, décédé d’une leucémie le 24 août 1956 à Kyoto, en plein âge d’or du cinéma japonais, nous vous proposons de voir ou de revoir sept films du cinéaste japonais toujours le plus apprécié en France, dont six en format pellicule ; une expérience esthétique de plus en plus rare de nos jours, pour apprécier à sa juste valeur le sens de la composition et la poésie de l’image qui ont fait la renommée mondiale de Mizoguchi, le réalisateur le plus primé dans les années 1950 : quatre fois à Venise et Cannes entre 1953 et 1956.

On oublie souvent que c’est par le biais du septième art que le Japon a retrouvé sa stature internationale au plan culturel après les terribles années de guerre. Mizoguchi et Kurosawa (Rashomon, Lion d’or à Venise en 1951, Les Sept samouraïs, Lion d’argent 1954) furent les artisans historiques de cette renaissance."

Pénitence Onirique - V.I.T.R.I.O.L


Dernier Cerbère lâché par Les Acteurs de l'Ombre/Emanations, le duo Pénitence Onirique nous arrive avec un 1er LP baptisé V.I.T.R.I.O.L pour un black métal français organique et atmosphérique comme on l'aime.


Converge - Live Roadburn 2016


Converge a retourné le Roadburn 2016, avec notamment Jane Doe joué dans son intégralité. Deux vidéos live de bonne qualité sont dispos ci-dessous:



Slayer - Pride In Prejudice (NEW Video-Clip)


Troisième single extrait de Repentless (après un titre éponyme et You Against You), Pride In Prejudice vient boucler l'histoire du prisonnier borgne dans une troisième aventure tout en délicatesse et poésie. Allô, chérie? ca va trancher!!!!


samedi 3 septembre 2016

Tu ne tueras point, de Mel Gibson (Bande-Annonce)


L'histoire de Desmond Doss, premier objecteur de conscience à s'engager dans l'armée américaine, et de ses prouesses pendant la bataille d'Okinawa. Avec Andrew Garfield et Sam Worthington. Par Mel Gibson, de retour derrière la caméra (Apocalypto date de 2006).


Mel Gibson s'attaquera après, avec son compère scénariste Randall Wallace, à donner une suite à La Passion Du Christ. Un projet intitulé pour l'instant La Résurrection (non, ce n'est pas une blague). On ne sait pas encore si Jim Caviezel rempilera pour le rôle du barbu mais Didier Bourdon excellait dans Jésus II.

jeudi 1 septembre 2016

Metallica - Back To The Front


Metallica encore et toujours. Back To The Front est un bouquin qui s’intéresse au légendaire Master Of Puppets, album qui a changé la face du métal. Sortie en VO le 13 septembre et en VF le 21 octobre pour les plus patients. Vidéo promo et hommage à Cliff ci-dessous:



Crowbar - Falling While Rising


Les pieds-de-biche de Nola remettent le couvert avec un 1er extrait de 'The Serpent Only Lies', album à venir le 28 octobre.

01. Falling While Rising
02. Plasmic And Pure
03. I Am The Storm
04. Surviving The Abyss
05. The Serpent Only Lies
06. The Enemy Beside You
07. Embrace The Light
08. On Holy Ground
09. Song Of The Dunes
10. As I Heal


Negura Bunget - Zi (Ze movie)



Negura Bunget est un groupe qui fait les choses avec passion et lorsque vient le temps de promouvoir le dernier album - Zi - on a droit, non pas à un teaser, mais à un vrai court-métrage de 10 minutes. Ambiance.