dimanche 31 mai 2015

Bonne fête à toutes les mamans

Maman, quand tu es en colère,
Je t’aime de travers
Maman, quand tu t’en vas,
Je t’aime couci-couça
Maman, quand tu es de bonne humeur,
Je t’aime de tout mon cœur
Maman, quand tu me cajoles,
Je t’aime sans parole
Maman, quand je te dis ce poème,
Comprends tu combien je t’aime ? 
 
 
Un petit Marduk en cadeau. C'est quand même beaucoup moins violent qu'un collier de nouille ou qu'une rose prête à faner...

samedi 30 mai 2015

Satyricon

Le must have du moment, c'est le Live at the Opera de Satyricon, petit dernier à s'essayer au concert symphonique. Pour rappel, les norvégiens seront à Clisson (19/06).


vendredi 29 mai 2015

Enslaved


Quelle fin d'année, mes amis! Après les passages français de Slayer and co (voir news précédentes), c'est au tour d'Enslaved de venir faire un crochet par chez nous en novembre prochain. Passage le 24/11 à Paris (Divan du monde), suivi de Rennes le 25/11 et Lyon le 26/11. Growl!

jeudi 28 mai 2015

Fear Factory - Genexus


Fear Factory vient de dévoiler l'artwork et la tracklist de leur dernier opus à sortir le 7 août prochain:

01. Autonomous Combat System
02. Anodized
03. Dielectric
04. Soul Hacker
05. Protomech
06. Genexus
07. Church Of Execution
08. Regenerate
09. Battle For Utopia
10. Expiration Date
Limited digipak bonus tracks:
11. Mandatory Sacrifice (Genexus Remix)
12. Enhanced Reality

Quelques infos ont été recueillies chez Blabbermouth

mercredi 27 mai 2015

Live en novembre, No Hell en décembre


Deux grosses dates sont tombées pour la fin d'année 2015. Le Zénith de Paris, tout d'abord, rugira de plaisir avec Kvelertak, Anthrax et Slayer dès le 26 octobre (Ticket siouplé). Mais ce n'est pas tout puisque Solstafir fera une tournée de trois dates, accompagné par Mono et The Ocean, tournée qui passera par Lyon (31/10), Toulouse (02/11) et enfin Paris, au Trabendo, son terminus (05/11). Pour la date au Trabendo, suivre ce lien .

mardi 26 mai 2015

Bande-annonces

Florilège des films à venir dans l'année:


Maggie, d'Henry Robson avec Schwarzy. Le film sort le 27 mai 2015: Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police...


Pan, de Joe Wright avec Hugh Jackman et Rooney Mara. Le 14 octobre 2015 sur nos écrans: Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.


Pixels, de Chris Columbus avec Adam Sandler et Peter Dinklage. Le 22 juillet 2015: Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l'armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York. 


Star Wars: The Force Awakens, de J.J Abrams. Le 18 décembre 2015: dans une galaxie très très lontaine...

lundi 25 mai 2015

Mfest 2015

The Bastard Executioner



Après The Shield et Sons of Anarchy, Kurt Sutter s'était mis à écrire The Bastard Executioner, l'histoire d'un bourreau qui, sous le règne d'Edouard III, rendait les armes, écœuré, avant d'être contraint de les reprendre. Le pilote tourné depuis février au Pays de Galle a reçu le feu vert du directoire de la chaîne FX et une première saison de 10 épisodes a été validée. Elle devrait se tourner cet été pour une diffusion à l'automne. A n'en pas douter, ça va charcler!

Big Four en chantier

Les quatre groupes composant le Big Four du Trash/Heavy Metal des 80's sont actuellement en studio (Slayer, Megadeth, Anthrax) ou en phase d'écriture (Metallica). Les informations varient selon les groupes. On en sait beaucoup plus Slayer. L'album est quasi bouclé, s'intitule Repentless et sera dans les bacs le 11 septembre prochain, annonce faite par le teaser suivant:


Du côté d'Anthrax, le groupe est en studio aux côtés de Jay Ruston, qui produit l'album, pour une sortie programmée pour la fin 2015, chez Nuclear Blast (qui semble signer tout le monde en ce moment). L'album aussi a son teaser Youtube pour faire monter la sauce:


Chez Megadeth, on a procédé à un coup de torchon dont Dave Mustaine a le secret. Exit Marty Friedman et Chris Broderick. Welcome Kiko Loureiro (Angra) et Chris Adler (Lamb of God) pour l'enregistrement du 15ème album de groupe. Les photos et vidéos de l'enregistrement pleuvent puisque Mustaine a opté pour une mise en chantier via Pledge Music (ici), autrement dit si vous participez à l'effort de guerre par une précommande, vous avez accès à tout un pan du processus de création et d'enregistrement.


Chez Metallica, on prend son temps comme à chaque fois: ça bosse mais lentement et le groupe assurera, contrairement aux trois autres (Anthrax a récemment annulé son passage au Hellfest 2015) son lot de dates estivales. Entre ça et Kirk qui déclarait il y a peu avoir perdu un téléphone contenant bon nombre de nouveaux riffs, on peut miser sur une sortie mi-2016 pour les plus optimistes.

samedi 23 mai 2015

Mad Max: Fury Road


SynopsisHanté par un lourd passé, Max Rockatansky (Tom Hardy) estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…


On l'aura attendu ce Mad Max. Très longue arlésienne pour Miller, perdu aux pays des cochons bavards et dans des production hells à n'en plus finir. Puis ce fut au studio d'y mettre une énième couche en repoussant aux calendes australiennes la date de sortie. Cannes 2015. Comme si un film aussi viscéral avait sa place sur la Croisette. Frank Provost ne mérite pas Max. Max est un film pour public averti. Pour un public de geeks, de cinéphiles, d'aficionados, appelez-les comme vous voulez, qui a souffert pendant trop longtemps des films d'action pendant lesquels l'action est plate, ou sale, ou ratée, ou torpillée par la noirceur d'une 3D omniprésente. Il a fallu attendre Mad Max comme le messie visuel qu'il est pour enfin cesser de devoir remonter jusqu'à Matrix, Kill Bill ou au gouffre de Helm pour un souvenir d'orgasme rétinien. Que les Avengers crèvent la gueule dans le sable incandescent. Que les trop rapides et les trop furieux se cantonnent à orner les murs des fatals picards du tunning. Le Rock et Michael Bay peuvent bien forniquer ensemble, ils n'auront jamais de fils aussi sauvage, aussi puissant, aussi désespéré que Mad Max. Max, cet être pourtant imparfait, qui se perd dans une galerie de personnages exagérément grotesque. Qui se perd aussi lorsqu'un script bien bancal décide de faire faire demi-tour à ses héros, bafouant la pourtant très simple règle du road-movie: toujours tout droit. Et à fond. Mad Max n'est pas parfait. Et c'est peut-être sa plus grande qualité. Dans un monde post-apocalyptique splendide d'horreur et de nihilisme, Miller se cite, Miller développe un lexique post-moderne rappelant celui du Burgess d'Orange Mécanique, Miller oublie de nous perdre chez Tina. Soyez témoins! La taule froissée et l'essence sont de retour.


Negura Bunget (+ Saille et Toter Fisch) - La Belle Rouge - Joué-Les-Tours - 210515


Quel plaisir d'aller à un bon concert au fin fond de la province sans se taper des bornes et des bornes, quel plaisir d'y rencontrer de sympathiques pirates d'outre-tombe, des vikings belges et des gourous roumains.

Premier lever de rideau: Toter Fisch, groupe tourangeau porté sur le pirate metal (hé oui!). Lever de radeau donc. Devant un public local acquis à leur cause de flibustiers écumeurs des tremplins du coin, les tourangeaux ont fait leur job: chauffer la salle en jouant tour à tour les morceaux black-death à ascendance folkorique de leur premier EP (Blood, Rum & Piracy). D'un circle-pit dans une avant scène de 10m2 jusqu'à un chevelu du premier rang pendu haut et court, ils ont su mettre les ingrédients pour gagner l'adhésion des corbeaux venus secouer la tête ce soir (une bonne grosse centaine). Un groupe que je m'efforcerais de suivre tant leur univers est sympathique et frais, chose de plus en plus rare dans un genre bien souvent refermé sur soi-même.


Temps mort. Bière. Il va de soif.

Second groupe: Saille, des belges vikings à souhait, balançant un black atmosphérique bien à l'ancienne, droit au but, qui fait le boulot mais sans vraiment parvenir à toucher une salle composée de Toter Fisch et de ses potes d'un côté et de fans de Negura Bunget de l'autre. Bien dommage car le dernier album est assez énorme (Eldritch).


Temps mort. Vous savez quoi.

Tête d'affiche: Negura Bunget. "Je vais voir un groupe de black metal roumain ce soir". Essayez de prononcer cette simple phrase et vous verrez, le tri va se faire autour de vous. Voir le vide. Tibor Kati tortille ses mains au dessus de son micro et des ombres de grand cerf dansent sur les murs. Il est difficile de décrire ce que l'on ressent pendant un concert de Negura Bunget tant le spectacle tient du rite tribal ou shamanique. Dans une salle parfumée d'encens, les roumains ont déployé de profondes mélopées gutturales plongeant les auditeurs dans un univers où l'homme retrouve sa place originelle, entourée d'une nature hostile et belle, dangereuse et nourricière, une place qu'il n'aurait jamais du perdre et qu'il a perdu à force de vouloir être un dompteur des éléments. Le métal de Negura Bunget est organique et il prend aux tripes. Gabriel Mafa ("Negru") est un batteur hallucinant. Il contribue à donner au son du groupe ce mysticisme si caractéristique de NB. S'ajoute à cela la guitare d'Adrian Neague alias Oq, troisième tête du groupe, longue chevelure grasse au bord des dreads, qui sait jouer juste, en étirant les notes sans jamais verser dans la surenchère et donc la fausse note (le risque du toujours trop guette, surtout en live). Au beau milieu d'une tournée européenne forte de 60 dates pour défendre Tau, le dernier opus, les Negura Bunget sont apparus au sommet de leur forme.









jeudi 21 mai 2015

Myrkur: 1er single


Le 1er single du futur album de Myrkur verra le jour le 2 juin. Rappelons au passage que Myrkur est le projet black metal (tendance atmosphérique, n'ayons pas peur des étiquettes) du top danois Amelie Bruun. L'album est produit par Garm d'Ulver. Ci-dessous une petite démo:


Et son excellent premier effort:


mercredi 20 mai 2015

Bonjour à tous!

En l'an 1 de ce blog...

Bienvenue à vous et merci de prendre du temps pour passer me lire!

Après plusieurs années de bonheur à participer à l'aventure Eclipshead (RIP), j'avais des fourmis dans les doigts à force de ne plus poster mes irrévérencieuses chroniques sur la toile. N'en pouvant plus, voici donc mon nouvel espace de communication avec notre joyeux monde en perpétuel mouvement. Par ici, vous retrouverez news et chroniques, mes coups de cœur et coups de gueule. Cinéma, Musique, Bandes dessinées, Expositions, Sorties, Concerts, tout y passera.

A très vite!

Faites tourner!

Seth