mardi 30 août 2016

Commando chez Rockyrama


"Commando est l'un des films les plus importants des années 80, un monument, un classique. Sorti en 1985, le film de Mark L. Lester est à la fois une épopée badass, l'un des sommets de la carrière d'Arnold, mais aussi, selon le point de vue, l'un des films les plus stupides de tous les temps (une autre bonne raison de l'aimer). Retour en photos sur le tournage de cette oeuvre culte, absolument culte. "

C'est pas moi qui le dit, c'est Rockyrama et si vous suivez ce lien, vous aurez une improbable galerie photos 80's avec des cigares, des Chupa Chups et Kareem Abdul-Jabar.

Iron Maiden - Live au Wacken 2016


Iron Maiden a conclu cet été sa tournée The Book Of Souls par une dernière date au Wacken. L'évènement diffusé en ligne a eu droit à une réalisation HD disponible ci-dessous.


Westworld - Nouvelle Bande-Annonce


Deadwood, Lost et Inception passés au mixer, HBO a mis sur rails Westworld (et serre les fesses pour que la série soit un nouveau Game Of Thrones). Un nouveau teaser, alléchant, nous arrive. Pour la season premiere, il faudra attendre le 2 octobre.


Crowbar - The Serpent Only Lies


Le Crowbar noouveau sortira le 28 octobre. Amis du sludge épais, un premier teaser ci-dessous et un premier morceau dans les jours à venir.


lundi 29 août 2016

John Carpenter's Lost Themes I & II




Lumière 2016





 Outre un Prix Lumière 2016 décerné à Catherine Deneuve, le Festival rendra hommage cette année à Marcel Carné, à Buster Keaton ou aux monstres Universal. Programme complet à venir début septembre mais quelques grandes lignes ici.

Dave Lombardo rejoint les Misfits


Dave Lombardo poursuit son bonhomme de chemin post-Slayer puisqu'après être parti en tournée avec les Suicidal Tendencies de Mike Muir (tout en ayant pris le temps d'enregistrer les fûts du dernier opus 'World Gone Mad' à venir le 30 septembre), il rejoindra désormais les Misfits pour deux dates de réunion courant septembre. Glenn Danzig, Doyle et Jerry Only seront de la partie pour une reformation qui, je l'espère, tiendra jusqu'aux féstoches européens de l'été 2017.

dimanche 28 août 2016

Alan Moore - Jérusalem


Jérusalem - roman pantagruélique et chef d’œuvre annoncé d'Alan Moore - sortira en septembre en langue anglaise (et courant 2017 chez nous, plus de détails ici). A cette occasion, Publisher Weekly revient sur cet évènement de 600 000 mots (soit plus d'un million de caractères...). Une œuvre à faire passer Guerre et Paix pour un texto.

samedi 27 août 2016

jeudi 25 août 2016

In Flames - Nouveau Morceau



Deuxième bonne nouvelle venant de Suède, après Meshuggah, In Flames est également dans les startings pour un nouveau album, Battles, qui sera livré le 11 novembre. Un premier extrait de death mélodique avec 'The End'.

Meshuggah - Nouveau Morceau



Born In Dissonance est le 1er extrait de The Violent Sleep Of Reason, nouvel album à venir le 7 octobre.

Metallica - Freeze Em All (Live Vidéo HD)



mercredi 24 août 2016

The Big Lebowski Spin-off featuring 'Les Valseuses" Remake (JCVD approuve ce titre)


John Turturro est actuellement en tournage dans New-York. Jusqu'ici, tout va bien. Mais il semblerait que son projet intitulé 'Going Places' soit lié au personnage de Jésus Quintana, joueur de bowling déjanté, délinquant sexuel issu du Big Lebowski des frères Coen. On sait que Susan Sarandon, Bobby Canavale et Audrey Tautou seront de la partie dans un script qui se veut hommage aux Valseuses du père Blier. Turturro et Canavale jouant les taulards qui essaient de donner un orgasme à une jeune fille désespérément frigide (Tautou). Un projet barge dont on ne sait pas encore s'il a reçu l'aval, la caution ou la participation des frangins Coen. Pour le plaisir:


mardi 23 août 2016

Korn - The Serenity Of Suffering - 1er extrait


Deux extraits de The Serenity Of Suffering, Insane et Rotting In Vain, renouent avec le Korn rugissant pour un 12ème album à venir le 21 octobre chez Roadrunner Records.



Tracklist:

01. Insane
02. Rotting In Vain
03. Black Is The Soul
04. The Hating
05. A Different World (feat. Corey Taylor)
06. Take Me
07. Everything Falls Apart
08. Die Yet Another Night
09. When You're Not There
10. Next In Line
11. Please Come For Me


dimanche 21 août 2016

Motocultor 2016: Samedi 20 août (by Winter)


Choisir une journée dans une programmation de festival, c'est toujours des choix terribles à trancher tant les organisateurs prennent un malin plaisir à éparpiller les groupes que j'aime.
Et parfois, c'est le miracle.
Motocultor Festival Open Air, samedi 20 août 2016, la Sainte Trinité du post-truc débarque à Saint-Nolff : Cult of Luna, Neurosis, Amenra la même journée. Voilà, comme ça.

Malgré le peu de distance de chez moi, c'est la première fois que je mets les pieds au Motocultor et immédiatement se confirme tout le bien que j'en ai entendu : à taille humaine et chaleureux.
On est très loin du Disneyland métal qu'est le Hellfest. Ici, on respire ! Bon, soyons honnêtes, on est aussi très loin du confort clissonnais. Pas de cashless, une seule sorte de bière, un seul stand de bouffe, sortie définitive pour les pass 1 jour … c'est le prix à payer pour la modicité du ticket d'entrée et la gestion à taille humaine, rien de rédhibitoire, pas d'affolement. En plus, deux scènes sur trois sont couvertes de chapiteaux désormais et tant mieux, la météo bretonne étant assez aléatoire.

Le temps de chopper une bière et me voilà devant les très attendus Regarde Les Hommes Tomber .
Les nantais jouent quasi à domicile et ça se sent dans le public. Le post-BM est puissant, bien en place, le nouveau chanteur fait autant le job que l'ancien. Bonne entrée en matière.
J'enchaîne devant la Massey Ferguscène avec Fange qui vient défendre sa dernière sortie, l'excellent Purge. Le combo de Ben Moreau a intégré Mathias Jungbluth (patron de Throatruiner Records et hurleur en chef de Calvaiire) au chant et qu'est ce que ça envoie ! Déjà ultra lourd et crade, le sludge de Fange gagne là un sacré showman, totalement possédé et malsain comme il faut. Génial de bout en bout.

Un tour rapide devant Hypnose mais pas du tout convaincu par l'alternance chant clair+mélodie/gros bois technique meshuggesque, je vais matter Pipe&Pints sur la Supositor Stage.
Le combo tchèque balance un ska-punk très proche d'un Celtas Cortos. Rien d'original mais ça envoie bien, avec tout les codes du genre : bonne humeur, picole, cornemuse. Nickel avec une mousse.

Je profite d'un trou dans la programmation pour aller claquer la bise à Ben Moreau de Fange (j'ai des amis dans le showbiz, moi, monsieur) et aller faire le fanboy à la signing session de Cult Of Luna. Le vinyl de Mariner acheté au merch est dédicacé par les membres du groupe qui prennent le temps de discuter avec tout le monde, très naturellement et avec beaucoup de bonne humeur. Ces mecs sont des crèmes. Je vais devoir me trimballer le LP jusqu'à la fin de la journée mais c'est pas grave, je suis heureux comme un gosse.



Retour aux affaires sérieuses sous la Dave Mustage avec le death/grind furax des bordelais de Gorod. Même catégorie que Aborted : son énorme, chanteur ultra-impressionant de maîtrise, bonne humeur général et crowdsurfing permanent. Aussi jouissif que défoulant !

On enchaîne avec Agnostic Front et son NYC hardcore. C'est pas forcément mon style de prédilection mais ça envoie plutôt bien pour peu qu'on soit sensible au genre.
Il paraît que des membres de Neurosis se baladent de la foule : un compère aperçoit Dave Edwardson (facile avec ses cheveux verts) et des clichés de Scott Kelly et Steve Von Till circulent sur le FB de photographes du site, allez voir les photos sur le FB du festival.


J'écourte pour tenter de me faire servir une barquette de frites (30 minutes de queue) et pas manquer le début de Mayhem qui va jouer De Mysteriis Dom Sathanas en intégralité. Pour raconter un concert de Mayhem, c'est facile : tout ce que vous imaginez de fascinant et d'oppressant dans une messe noire est là sous vos yeux. Le brûlot black metal de référence n'a absolument pas vieilli, le son évoque un rouleau compresseur, Hellhammer écrase tout sur son passage et Attila vous envoûte comme personne. Bon, le problème de ces shows où les artistes jouent des albums en intégralité, c'est que tu n'as pas de surprises, bonnes ou mauvaises.
Du coup, je sacrifie (à regrets) les dernières minutes du show pour aller me placer correctement pour Cult of Luna, après tout c'est beaucoup pour eux que je suis là.
Je vais manquer d'objectivité mais ce fut évidemment énorme . Peut-être pas autant que leur dernier passage au Hellfest mais que c'est bon live ! Présence scénique énorme, jeux de lumières démentielles, setlist de fou, le panard absolu ! Bon, quand c'est seulement une heure, il manque forcément des choses (au hasard Echoes ou Finland) mais quel bonheur : Vicarious Redemption /I : The Weapon /Ghost Trail/ In Awe Of 

 
A peine le temps de me remettre que j’enchaîne avec les darons du genre : Neurosis. J'étais resté sur ma faim la dernière fois que je les avais vu. Là, ils ont fait une remise à l'heure des pendules. Les patrons de cette scène post-ce-que-tu-veux, ce sont bien eux ! Puissance, maîtrise, engagement, tout y est. La setlist est pas une surprise pour qui suit leur actualité, c'est celle des tournées de cet été mais quand même, quelle claque les enfants ! Une ouverture sur Times of Grace ! Je décède dès le premier morceau moi !

Je décide de sacrifier Carpenter Brut sur l'autel d'un bon placement pour Amenra et bien m'en prends. Ce que j'en entends de loin ne me parle que peu (alors que j'aime assez sur disque). Pas grave, je vois Perturbator dans deux mois.
Amenra, donc. J'ai eu la chance de les voir il y a dix ans, avec une trentaine d'autres péquins, au mythique Mondo Bizarro à Rennes. Dix ans après, la rage et la douleur restent les mêmes, Amenra c'est une expérience à chaque fois, douloureuse, oppressante, on a mal avec CHVE. Les belges ont été adoubés par Neurosis mais ils n'avaient pas besoin de ça. Une leçon de puissance et de noirceur sous nos yeux : Boden/Razoreater/Aorte/Terziele/Nowena I 9.10./Am Kreuz/Silver Needle, Golden Nail

Je ressors sonné, béat, heureux. Am Kreuz, bordel ! Aorte, merde !

Comme je l'ai dit et répété, il ne manquait que Isis (RIP) pour compléter le tableau. On va pas se plaindre non plus, ça a quand même des allures de journée parfaite, non ?

(Merci à Winter pour sa review. See you in Hell, bro!)

Metallica: l'audio du concert de Minneapolis (20/08/16)


(Début du show à 18mn)

Hardwired pour la 1ère fois en LIVE

Set-List:
Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Fuel
King Nothing
The Memory Remains
The Unforgiven
Leper Messiah
Welcome Home (Sanitarium)
Sad But True
Wherever I May Roam
One
Master Of Puppets
Battery
Fade To Black
Seek & Destroy

Rappel:
Hardwired
Whiskey In The Jar
Nothing Else Matters
Enter Sandman

Oasis - Be Here Now XXème anniversaire


A l'occasion des 20 ans de Be Here Now, Oasis rééditera son 3ème album en LP et CD remasterisé. Sortie le 7 octobre.


samedi 20 août 2016

Jean-Claude Van... Johnson!


Star de ciné le jour, espion la nuit, c'est le pitch barré de la nouvelle série Amazon autour de notre bon vieux JCVD. Second degré à mort, elle est jouissive au possible. Produite par Ridley Scott et scénarisée par M.Expendables, la série se voit offrir un pilote, en attendant, je l'espère, une saison complète. Cadeau, le pilote juste dessous:


Films à venir

 Comancheria - Sortie le 7 septembre

Synopsis:
Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. 





Infiltrator - Sortie le 7 septembre

Synopsis:
L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal. 
 
 
 
 
 
 
 Miss Peregrine et les Enfants Particuliers - Sortie le 5 octobre

Synopsis:
À la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis. 
 
 

vendredi 19 août 2016

Hardwired - Lyrics


ln the name of desperation
ln the name of wretched pain
ln the name of all creation
Gone insane

We're so fucked
Shit outta luck
Hardwired to self-destruct

On the way to paranoia
On the crooked borderline
On the way to great destroyer
Doom design

We're so fucked
Shit outta luck
Hardwired to self-destruct

Once upon a planet burning
Once upon a flame
Once upon a fear returning
All in vain

Do you feel that hope is fading?
Do you comprehend?
Do you feel it terminating?
ln the end

We're so fucked
Shit outta luck
Hardwired to self-destruct
Hardwired to self-destruct

Self-destruct
Self-destruct
Self-destruct

jeudi 18 août 2016

Metallica - Hardwired... To Self-Destruct - 18 novembre


A force d'attendre, on ne l'attendait plus... et bien le voilà! Le 11ème album studio des Mets s'intitule "Hardwired... To Self-Destruct" et il sortira le 18 novembre. Ce n'est pas tout: il s'agira d'un double album. On n'a pas attendu tout ce temps pour rien. Ci-dessous, tracklist et pochette:

Disc One
01. Hardwired
02. Atlas, Rise!
03. Now That We're Dead
04. Moth Into Flame
05. Am I Savage?
06. Halo On Fire

Disc Two
01. Confusion
02. Dream No More
03. ManUNkind
04. Here Comes Revenge
05. Murder One
06. Spit Out The Bone

Disc Three (Deluxe Edition Only)
01. Lords Of Summer
02. Riff Charge (Riff Origins)
03. N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins)
04. Tin Shot (Riff Origins)
05. Plow (Riff Origins)
06. Sawblade (Riff Origins)
07. RIP (Riff Origins)
08. Lima (Riff Origins)
09. 91 (Riff Origins)
10. MTO (Riff Origins)
11. RL72 (Riff Origins)
12. Frankenstein (Riff Origins)
13. CHI (Riff Origins)
14. X Dust (Riff Origins)


Et un premier titre est en écoute, il s'agit de Hardwired, 1er single:
 
 
Morceau 'straight to the point' et relativement court pour du Metallica. Miam.
 
 

Superjoint


Le 11 novembre prochain, via Housecore Records, Superjoint sortira le successeur de A Lethal Dose of American Hatred, sorti en 2003 (pan! dans la gueule...). Ce troisième opus s'intitulera Caught Up In The Gears Of Application. Le groupe est désormais composé de Kevin Bond (Christ Inversion) et Jimmy Bower (Down, Eyehategod)aux guitares, José Manuel Gonzalez (Warbeast, Philip H. Anselmo & The Illegals) à la batterie et Stephen Taylor (Philip H. Anselmo & The Illegals, Wovenhand) à la basse, avec ce bon vieux Phil au chant (of course).

Negura Bunget - ZI


NEGURĂ BUNGET sortira son huitième album, intitulé ZI, le 30 septembre via Prophecy Productions.


Le nom de l’album peut aussi bien être traduit par « jour » que « dit ». Il s’agit de la deuxième partie de la trilogie transylvanienne qui a démarré avec l’album Tău (2015) et dont la dernière partie est prévue pour début 2018. En particulier, avec ZI, le groupe inspecte le coeur des traditions et rituels (cérémonies funéraires, le labour de la terre, l’évolution d’un homme, etc.) les plus importants en lien avec la communauté transylvanienne.
L’album a été enregistré au studio Negura MUSIC entre janvier et juin 2016, a été produit et mixé par le groupe et Mihai ‘Mtz’ Neagoe, et a été masterisé par Alin Luculescu.

Il sera disponible dans les éditions spéciales suivantes :
– CD digipack avec un artwork différent.
– En vinyle 180g blanc, avec un mastering spécial vinyle, un poster, couvertures intérieures imprimées et une couverture de protection (500 exemplaires).
– Artbook 2CD + DVD 28×28 cm, avec 72 pages, comprenant des visuels supplémentaires, textes, traductions anglaises des paroles, un CD bonus et un DVD bonus (1000 exemplaires).

Tracklist :
01. Tul-ni-că-rînd (Horn-ing)
02. Grădina Stelelor (Garden Of Stars)
03. Brazdă Dă foc (Furrow Of Fire)
04. Baciul Moșneag (The Old Shepherd)
05. Stanciu Gruiul (Stanciu Gruiul)
06. Marea Cea Mare (The Vast Sea)

Disque bonus (édition artbook) :
01. Tul-ni-că-rînd (re-mixée par Daniel Dorobanțu)
02. Brazdă dă foc (re-mixée par Silent Strike)
03. Schimnicește (re-mixée par Tibor Kati & Ionuț Cârja)
04. Baciu moșneag (re-mixée par Adrian “Oq” Neagoe & Tragacanth)

DVD bonus (édition artbook) :
1. ZI – un film sur l’album
2. Tul-ni-că-rînd – visuel
3. Stanciu Gruiul – visuel

Voici le clip vidéo de la chanson « Tul-ni-că-rînd », réalisé par Daniel Dorobantu, que le leader Negru décrit comme suit : « ‘Tul-ni-că-rînd’ est une chanson qui parle d’envoyer un message, un message entre les lieux, entre les mondes, entre différents états de conscience. Tout commence avec un instrument roumain traditionnel dénommé tulnic, qui est toujours utilisé dans les communautés traditionnelles comme un outil de signalisation, mais aussi très souvent dans des cérémonies funéraires. En se basant sur cette tradition, et globalement sur les cérémonies funéraires locales, où il y a un lien complexe entre le monde des vivants et celui des morts, avec des actions qui se reflètent entre les mondes, nous avons développé la chanson comme un genre de langage entre les dimensions naturelles et spirituelles, entre cérémonies, rituels et le silence. La plupart de nos chansons peuvent difficilement être expliquées, et celle-ci ne fait pas exception. Même si elle débute à partir d’éléments concrets, elle s’enfonce plus loin dans l’inconnu et le mystère, où la mort n’est pas la fin, mais tout juste une transition vers une autre dimension. »

John Carpenter

 
Le documentaire "Big John" en intégrale: